Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In recent years, hedge funds' successful interventions in some large public companies have revealed their critical role in the corporate governance landscape in the United States and Europe. Due to public opinion, this new form of shareholder activism is accompanied by much polemic. This study examines the nature of hedge fund activism, the types of them, and the market's perception of interventions in the United States. Starting with a distinction between shareholder activism by traditional institutions, and activism performed by hedge funds, the study elucidates why the latter may be more effective in monitoring management, and reduce agency costs. Analysing the Schedules 13D filed with the U.S. Securities and Exchange Commission, the study provides a classification of activists' demands into ten distinct categories, arguing that hostile forms of activism are not central for hedge funds, and some more aggressive types of activism are possibly used as a negotiating tool to achieve the activist's agenda. Using the event study methodology, the author estimates the stock returns around the announcement date. For a better understanding of hedge fund activism, and their demands on target companies, the reader will find two original Schedule 13D filings accompanied by letters to the management. Finally, the paper concludes on a view of the subject through the prism of the 2007/ 2008 financial crisis, outlining some trends in the aftermath of the financial market turmoil.