Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Contemporary regeneration policy is often concerned with the re-branding of the city, for residents, tourists and investors. Recently in the UK, an increasing focus has been placed on the role of culture in regeneration, but this has mainly been framed in the context of social and economic renewal. The absence of cultural theory from regeneration debates mirrors its lack of engagement with the political process in the UK and this theory-gap has important implications for the effects of regeneration strategies on communities. The work of city-branding in regeneration is primarily concerned with representation and imagination. The work of Derrida and Baudrillard is used in this book to critique the re-imagining of the city in cultural regeneration strategies. The conclusions of this body of post-structuralist thought cast doubt on the whole process of city- branding, but developments in the field of Cultural Planning provide a unique opportunity to join theory and praxis by viewing culture as a resource in the regeneration process and by engaging communities through their cultural practices.