Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Slavery, both in its historical and modern forms, continues to be a matter of undiminished political and social relevance. This is mirrored by an increasing interest in scholarly research as well as by critical statements from within the field of contemporary art. The present volume is designed to bring together artists and scholars from various fields of study discussing trauma and visuality, or more precisely, memory and denial of traumatic history within visual discourses. The purpose of this project is to put the phenomenon of contemporary art production dealing with the issue of slavery into a wider, interdisciplinary and transcultural context. The book covers current case studies focusing on different media and including visual, literary and performative approaches of dealing with the history of slavery in West-African, American and European cultures. Birgit Haehnel (Ph.D., University of Trier, 2004) lives as an independent scholar of art history in Vienna. She is the author of "Regelwerk und Umgestaltung. Der Nomadismusdiskurs in der Kunst nach 1945" (2007). She has published extensively on contemporary art and on art of the 17th, 19th and 20th centuries with a special focus on gender and post-colonialism.Melanie Ulz (Ph.D., University of Trier, 2005) is an art historian and lives in Berlin. She is the author of "Auf dem Schlachtfeld des Empire. M nnlichkeitskonzepte in der Bildproduktion zu Napoleons gyptenfeldzug" (Marburg, 2008). She has published on art and visual culture of the 18th, 19th and 20th centuries with a focus on gender and postcolonial theory.