Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this report we underline the importance of studying the social representation of climate change for climate policy, especially in a democracy such as India. Social representations are, from a social science point of view, no epiphenomena of real issues, but the very fabric of individual reality and, building on that, collective decision making. If climate change is not socially represented, it is not there in a society. We brie y characterise the Indian climate discourse, which we perceive as being more complex (heterogeneous) than the European or American one. After a brief look at other studies of climate change perceptions, we turn to our own small sample of qualitative interviews (n=16) in Hyderabad, covering a broad range of issues. We then focus on the way our respondents do represent climate change in the context of weather changes, of its causes, and of possible solutions. We present a typology of cognitive maps of climate change, and relate them to the lifestyle and the social context of the respondents that adhere to it. We also try to identify some starting points for a meaningful climate change discourse in Hyderabad, aiming at the improvement of both local adaptation and local mitigation. The report ends with some general conclusions.