•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Livres d'étude
  7. Sociologie des organisations et éléments de diagnostic organisationnel

Sociologie des organisations et éléments de diagnostic organisationnel

Améziane Ferguène, Armand Chanel
Livre broché | Anglais, Français
18,00 €
+ 36 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les ouvrages de sociologie des organisations sont nombreux, mais celui-ci
constitue une synthèse particulièrement réussie. Il présente l'ensemble des
théories relevant de cette discipline, tout en illustrant leur efficacité analytique
et leur opérationnalité par quelques exemples clairs et bien documentés.

Ainsi, l'étudiant voit comment on peut utiliser ces concepts pour appréhender
correctement la réalité des entreprises et des groupes aujourd'hui. En effet, à
défaut de telles illustrations concrètes, les concepts de la théorie des organisations
(comme de toute autre connaissance sociale) restent désincarnés et
abstraits.

Les approches exposées dans cet ouvrage ne prétendent pas apporter de
concepts nouveaux ; l'ambition des auteurs est davantage pédagogique :
présenter les grandes références en la matière (Maslow, McGregor, Mintzberg,
Crozier, Sainsaulieu, etc.), tout en mettant en évidence leurs points d'accord
et de divergence.

Cet ouvrage a été éprouvé dans le cadre d'un enseignement d'«Analyse sociologique
des organisations et diagnostic organisationnel» qui apporte aux
étudiants du master de Diagnostic Economique d'Entreprise de l'Université de
Grenoble les méthodes et outils nécessaires au décryptage de l'organisation
d'une entreprise ou d'un groupe. Mais il peut intéresser plus largement les
étudiants des écoles de management, les professionnels de cabinets-conseil
en stratégie et/ou en organisation, et plus généralement toutes celles et tous
ceux qui veulent comprendre les organisations, dans leur fonctionnement
interne comme dans leurs relations avec leur environnement.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
162
Langue:
Anglais, Français

Caractéristiques

EAN:
9791090293212
Date de parution :
24-11-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
305 g

Les avis