Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The 'sonic turn' in recent art reflects a wider cultural awareness that sight no longer dominates our perception or understanding of contemporary reality. The background buzz of myriad mechanically reproduced sounds increasingly mediates our lives. Tuning in to this incessant auditory stimulus some of our most influential artists have investigated the corporeal, cultural and political resonance. In tandem with recent experimental music and technology, art has opened up to hitherto excluded dimensions of noise, silence and the act of listening. Artists working with sound have engaged in new forms of aesthetic encounter with the city and nature, the everyday and cultural otherness, technological effects and psychological states. New perspectives on sound have generated a wave of scholarship in musicology, cultural studies and the social sciences. But the equally important rise of sound in the arts since 1960 has so far been sparsely documented.This volume is the first sourcebook to provide, through original critical writings and artists' statements, a genealogy of sonic pathways into the arts; philosophical reflections on the meanings of noise and silence; dialogues between art and music; investigations of the role of listening and acoustic space; and a comprehensive survey of sound works by international artists from the avant-garde era to the present. Artists surveyed include Marina Abramovic, Vito Acconci, Doug Aitken, Maryanne Amacher, Laurie Anderson, John Cage, Kim Cascone, Martin Creed, Paul DeMarinis, Bill Fontana, Kim Gordon, Dan Graham, Ryoji Ikeda, Mike Kelley, Christina Kubisch, Bernhard Leitner, Alvin Lucier, Len Lye, Christian Marclay, Max Neuhaus, Carsten Nicolai, Hermann Nitsch, Yoko Ono, Nam June Paik, Luigi Russolo, Karin Sander, Mieko Shiomi, Michael Snow and Bill Viola. Writers include Ralph T. Coe, Christoph Cox, Suzanne Delehanty, William Furlong, Liam Gillick, Paul Hegarty, Branden W. Joseph, Douglas Kahn, Dan Lander, W.J.T. Mitchell, Michael Nyman, R. Murray Schafer, Michel Serres, David Toop and Paul Virilio.