Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
On buses, trains, and streets over the past decade and more, youths in particular but increasingly older people as well tune into their personal stereos and tune out city sounds. Why? What does the personal stereo mean to these people and to urban culture more generally? Does it heighten reality? Enable people to cope? Isolate? Create a space? Combat boredom? Far too commonplace and enduring to be considered a fashion accessory, the personal stereo has become a potent artefact symbolizing contemporary urban life. This book opens up a new area of urban studies, the auditory experience of self and place. In doing so, it enhances our understanding of the role of media and technology in everyday life. Urban, cultural and anthropological studies have been dominated by explanations of experiences drawing upon notions of visuality. But culture always has an auditory component that shapes attitudes and behaviour -- perhaps nowhere more so than in the city where sound is intensified. This book challenges strictly visual approaches to culture by proposing an auditory understanding of behaviour through an ethnographic analysis of personal stereo use. The author reformulates our understanding of how people, through the senses, negotiate central experiences of the urban, such as space, place, time and the management of everyday experience, and examines the critical role technology plays. This book will be of interest to anyone seeking a fresh and incisive approach to urban studies, cultural studies, anthropology, sociology, or media and communication studies.