•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Souvenirs d'adolescence EBOOK

Mes relations avec Mgr Dupanloup

Gabriel Monod
Ebook | Français
2,49 €
+ 2 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

On trouvera, dans les pages qui vont suivre, l’histoire de mes relations momentanées avec un des grands éducateurs du XIXe siècle, Mgr Dupanloup, et en même temps celle de l’évolution de mes idées religieuses, de 1861 à 1865. Mgr Dupanloup m’a écrit des lettres qui m’ont paru mériter d’être conservées, car elles nous le montrent dans son rôle de directeur de consciences et d’apôtre. J’ai cru, d’autre part, que les fragments de ma correspondance et de mon journal pouvaient offrir quelque intérêt, car l’évolution par laquelle j’ai passé a été celle de beaucoup d’hommes de ma génération ; les idées qui ont germé en moi, malgré moi, se sont manifestées chez beaucoup d’autres, et je retrouve dans mes lettres à mes parents, écrites de 1861 à 1863, comme un pressentiment des conceptions religieuses exposées plus tard, avec tant de netteté et de puissance, par Auguste Sabatier, qui était à peu près mon contemporain.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
45
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782346059706
Date de parution :
13-04-16
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis