Au sommaire :
De la pratique et de la contradiction : autour de Terrence Malick
- From The Burial to The Wonder (borges)
- Les chemins de Terrence Malick (borges)
- Cave Canem : à la poursuite du chien de Malick (Badlands) (Lorin Louis)
- Manière de faire : images d’un devenir Malick. Ce qui fait raccord (Simon Pellegry)
- Malick et la trace (Adèle Mees-Baumann)
- L’enfant et l’os de dinosaure (Mounir Allaoui)
- Enfants perdus, parents sauvages. L’Enfant sauvage (Truffaut), The Miracle Worker (Penn) (Jerzy P.)
- L’horizon de Badlands : notes pour une généalogie achronique (Stéphane Pichelin)
- De l’émerveillement, l’ignorance est la graine (Simon Pellegry)
Admiration de...
- Machines à voir, machines à ne pas voir. 71 Fragments d’une chronologie du hasard. Funny Games (Haneke) (Jerzy P.)
Des histoire(s)... du cinéma
- Image manquante. L’imagerie de la Première Guerre mondiale en trois films (Lorin Louis)
Passion du semblant et montage du réel
- Deux plans d’un film, autour de La vie est ailleurs (Simon Pellegry)
- Valse avec Bachir (Adèle Mees-Baumann)
- “... Dansez maintenant”. Montrer l’exemple au cinéma (Simon Pellegry)
Critiques, vos papiers
- Coppola, entre l’image et l’origine (borges)
- Holy Motors : un diamant gros comme le Ritz (Balthazar Claës)
- Vivre, c’est se réfugier (Take Shelter) (Simon Pellegry)
- Cinéma déjà-mort, Holy Motors, Leos Carax (Pietro Torrigiani)
- Stéphane Delorme passe en mode radical, Le Cheval de Turin, Béla Tarr (Pietro Torrigiani)
Cinéma(s), aux marges
- Champ v.e.r.s.u.s. Champ (Simon Pellegry)
- Plan séquence (Stéphane Pichelin)
Hantologie
- Des crimes cachés sous la terre. Délivrance (John Boorman) (Jerzy P.)