Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: Sponsorship as an essential element of funding cultural or social activities or sports does not fit in very well with the system of German contract law. Renate Schaub analyzes sponsorship contracts and other contracts which serve a purpose beyond the contract itself, develops rules to deal with such contracts and also considers the wider legal context of these transactions, for example in competition and intellectual property law. The sponsorship agreement is characterized as a legal transaction in which the person or association sponsored performs a service of communication and in return for this receives financing or other support. German description: Sponsoring als Schlusselbegriff im Zusammenhang mit der Finanzierung sportlicher, kultureller oder sozialer Aktivitaten und zugleich als wichtiges Instrument der Unternehmenskommunikation wurde im deutschen Recht bislang nur ansatzweise erfasst. Renate Schaub stellt nach einer ausfuhrlichen Rechtstatsachenanalyse Sponsoringvertrage in den grosseren Zusammenhang von Vertragen zur Forderung uberindividueller Zwecke, analysiert und systematisiert diese Rechtsgeschafte (u.a. auch zahlreiche ganz oder teilweise unentgeltliche Geschafte, Werbevertrage, Lizenzvertrage) und entwickelt Regeln zu ihrer zivilrechtlichen Erfassung und zur Rechtsgestaltung. Schwerpunkte liegen unter anderem auf der Weiterentwicklung der Grundsatze zur Erfassung typengemischter Vertrage und zur Vermarktung personlichkeitsrechtlich gepragter Rechtspositionen. Auch die Bezuge der untersuchten Rechtsgeschafte zu anderen Rechtsgebieten, insbesondere zum Lauterkeits- und Medienrecht, werden erortert. Die Autorin konkretisiert den Typus des Sponsoringvertrags als Rechtsgeschaft, bei dem der Gesponserte eine Kommunikationsleistung erbringt und dafur vom Sponsor eine Forderleistung erhalt, als Grundlage der vertragsrechtlichen Beurteilung und differenziert nach der Interessenstruktur zwischen zwei Untertypen, die sich aus dem ubergeordneten Blickwinkel der Analyse von Vertragen zur Forderung uberindividueller Zwecke ergeben. Abschliessend arbeitet sie grundlegende vertragsrechtliche Strukturen der Forderung uberindividueller Zwecke heraus.