•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Sport et business

comprendre la consommation sportive, marketer les offres et les produits, maîtriser la spécificité du secteur

Michel Desbordes
Livre broché | Français
19,90 €
+ 39 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Sport et business

¤ Le sport est un secteur d'activité à part entière. Poussé par des tendances sociologiques inéluctables (aspiration au loisir, amélioration de la santé, gestion du stress, lutte contre les violences urbaines...), la pratique sportive n'a cessé d'augmenter depuis les années 1960. Ce phénomène de société a conduit à une structuration de l'offre et des modes de distribution d'articles de sport adaptés à de nouveaux désirs.

¤ Le sponsoring sportif s'est professionnalisé, depuis les années 2000. Le management et le marketing du sport se sont développés à la vitesse grand V, souvent sous l'impulsion d'échecs sportifs qui ont obligé les décideurs à envisager de nouvelles stratégies de communication.

¤ Ce livre propose une approche originale : comprendre l'articulation entre sport-business et pratique sportive, tout en remettant le consommateur au centre du processus. Il est enrichi de nombreuses études de cas qui jalonnent sa progression, rendant le contenu accessible à tout public. Ces cas se focalisent sur le football européen et ses plus grands clubs, la NBA, l'industrie du ski, les raids de sport-nature, le tournoi de Roland-Garros, les Jeux olympiques, Décathlon, les réseaux sociaux ou la télévision. Ils permettent de mieux comprendre la réalité du management du sport qui a largement pénétré notre société, en y intégrant des approches marchandes et non marchandes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
231
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782759018970
Date de parution :
30-11-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
372 g

Les avis