Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wo steht die Spracherwerbsforschung im Bereich Deutsch als Zweitsprache (DaZ) und Deutsch als Fremdsprache (DaF) heute? In mehr als sechs Jahrzehnten hat sie sich als eigene Disziplin etabliert und ein breites Spektrum an theoretischen Ansätzen, Methoden und Untersuchungsgegenständen erarbeitet. Ihre wissenschaftliche und gesellschaftliche Relevanz ist unbestritten. Der vorliegende Band bietet einen praxisorientierten Überblick zur aktuellen DaF-/DaZ-Erwerbsforschung. Thematische Schwerpunkte liegen auf didaktischen Modellen und Methoden zum Erwerb verschiedener Phänomene der deutschen Sprache (Verbstellung, Modalpartikel, Konnektoren und Prosodie), auf fertigkeitsspezifischen Schwierigkeiten und der Betrachtung des Spracherwerbs aus der Perspektive der soziokulturellen Zweitspracherwerbsforschung (Selbst- und Fremdpositionierungen von Deutschlernenden). Daraus ergibt sich ein Kontinuum, das von traditionellen Perspektiven über deren (Neu-)Interpretation hin zu aktuellen Trends und Tendenzen in diesem Forschungsfeld führt.