Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
discussed in this book. It is clear that with an understanding of the main ideas of statistics, engaged citizens can grasp what the professional number crunchers have produced and evaluate the results. This book grew out of a course designed by Gudmund R. Iversen to meet the challenges created by this greater reliance on statistical It was one of a series of courses designed at Swarthmore information. College to fulfill the mission of a liberal arts college to educate its students for the challenges of the twenty-first century. The idea was that students should not become so involved with the intricacies of a single discipline that they lose sight of the big picture. These courses were intended to educate students to understand how the major ideas of a field relate to the world. In many respects statistics seemed an ideal subject for one such course. While statistics could be a mystifying, self- aggrandized, and esoteric discipline, it could also be a key to under- standing many other disciplines. The course, Stat 1: Statistical Think- ing, was created to produce this understanding. The course proved to be very popular, and each year it grew in size. Over time the lecture notes for the course became more refined and extensive, and eventu- ally the course material served as the basis for this book. Fonnulas As most statistics instructors are keenly aware, the teaching of statistics has changed dramatically.