Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Anfertigung der vorliegenden Untersuchung wurde angeregt. unterstUtzt und efardert durch die Evangelische Fachhochschule Rheinland-Westfalen-Lippe (FHS) und die Schulabteilung der Evangelischen Kirche im Rheinland '(LKA). Beiden Institutionen ging es darum herauszufinden. wie ein Schwer- punkt "Internatserziehung" im Studi urn der Sozi a 1 padagogi k ver- ankert werden kannte und welche speziellen Qualifikationen und Ausbildungsinhalte hierfUrzu formulieren waren. Der Rheinischen Landeskirche als Trager der evangelischen Internate lag es darUber hinaus daran, die Ergebnisse der Arbeit fUr die Verbesserung ihrer augenblicklichen Internatssituation zu verwerten. FUr die Hilfe. Anregung und Begleitung bei der vorliegenden Studie ist in besonderem MaBe den Herren Prof. Dr. W. Overdick, Rektor der FHS, Prof. G. Schmidt, Fachbereich II Sozialwesen der FHS, Kirchen- rat Dr. Th. -Goetz, Schulabteilung des LKA, sowie den weiteren Mit- gliedern des Begleitausschusses des Projekts zu danken, die mich wahrend der zwei Jahre in regelmaBigen Abstanden. zum Stand meiner Ausarbeitungen harten und berieten. Eine Reihe von Studenten der Sozialpadagogik an der FHS beschaftigte sich in Seminaren, Praktika und Arbeitsgemeinschaften mit dem Untersuchungsgegenstand und trug dadurch in hohem MaBe dazu bei, daB die Arbeit Gestalt gewann. Ihnen soll an dieser Stelle gedankt sein. Umfang und Qualitat der Befragung waren nicht zu denken gewesen ohne die bereitwillige Haltung und Mitarbeit der evangelischen Internate selbst, d.h. ihrer Schul- und Internatsleiter und vor allem ihrer Erzieher und SchUler. Sie zeigten ein groBes Interesse an der Aufhellung ihrer gegenwartigen Situation.