Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sprache und Kultur sind auf das Engste miteinander verbunden und unterschiedliche Sprachen beinhalten unterschiedliche Weltanschauungen. Beim Erlernen einer Fremdsprache wird man daher nicht allein mit der neuen Sprache konfrontiert, sondern ebenso mit dem dazugehörigen Weltbild der Zielkultur. Zwangsläufig muss man sich so auch mit den Stereotypen und Vorurteilen dieser anderen Kultur auseinandersetzen. Wie kann/ soll man aber im Fremdsprachenunterricht mit diesen vorgefertigten Meinungen umgehen? Sind sie hilfreich oder hinderlich beim Kennenlernen der neuen Kultur? Diesen Fragen geht die vorliegende Arbeit nach und berücksichtigt dabei nicht nur fremdsprachendidaktische Aspekte, sondern beleuchtet auch psychologische, soziologische bzw. sozialpsychologische Erklärungsansätze über deren Entstehung.