Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wo steht die viel diskutierte Transformation der Baubranche? Ist sie aus Sicht der Unternehmen bereits Realität oder noch ein fernes Zukunftsszenario? In zahlreichen Interviews und auf der Grundlage einer Unternehmensumfrage haben die Autorinnen und Autoren der Studie erstmals ein differenziertes Stimmungsbild zum Stand der Transformation der Baubranche erhoben. Anders als es die Diskussion um die »Bauwende« manchmal suggeriert, zeigt die Analyse: An einem echten Wendepunkt sieht sich die Branche noch nicht. Der Innovationsdruck wird als vergleichsweise gering wahrgenommen, jedes fünfte der befragten Unternehmen ist sogar skeptisch, ob der Branche überhaupt eine Transformation bevorsteht. Transformation bedeutet für die Baubranche im Wesentlichen Nachhaltigkeit und Digitalisierung. Die Mehrzahl der Unternehmen hat hier bereits Maßnahmen ergriffen. Demgegenüber fallen Weiterbildung und Innovation hinsichtlich Relevanz und Realisierungsgrad sichtlich ab - hier liegen noch große Potenziale, etwa bei der strategischen Fachkräftesicherung, der Geschäftsmodellinnovation oder bei Technologien im Zusammenhang mit Künstlicher Intelligenz.