Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hoe werk je op een onderzoekende manier met statistiek in je klas? Kan je leerlingen van de eerste graad warm maken voor data? En hoe gebruik je ICT doeltreffend en tijdsefficiënt in de lessen statistiek?
De nieuwe eindtermen statistiek voor de eerste graad secundair zijn best ambitieus. Dat hoort zo, want wie statistiek in de vingers heeft, staat sterker in zijn schoenen. Onze datagedreven maatschappij overspoelt ons met informatie en gegevens waar we bewust moeten mee leren omgaan.
Dit boek wil leerkrachten inspireren om op een natuurlijke, onderzoekende manier met statistiek aan de slag te gaan. Leerlingen zinvol aan het werk zetten is daarbij de rode draad. Het boek maakt de link met de dagelijkse realiteit en toont hoe je Google Forms en Excel inzet om data te verzamelen en te verwerken. Met de gedetailleerde, stapsgewijze handleidingen, datasets en online screencasts ga je meteen aan de slag en neem je vol enthousiasme je leerlingen mee op sleeptouw.
llen Vandervieren is professor didactiek wiskunde aan de School of Education van de Universiteit Antwerpen, waar zij binnen de Academische Lerarenopleiding verantwoordelijk is voor de vakdidactieken Wiskunde & Informatica en toekomstige leerkrachten opleidt. Daarnaast is ze professor statistiek & kansrekening aan de faculteit Sociale Wetenschappen van de Universiteit Antwerpen.
Ellen is lid van de Hoge Raad voor de Statistiek, voorzitter van de werkgroep Wiskunde bij het Centrum Nascholing Onderwijs van de Universiteit Antwerpen, en organisator van de Vlaamse Wiskunde B-dag, een jaarlijkse wedstrijd rond wiskundige onderzoekcompetenties voor leerlingen van de derde graad secundair. In haar onderzoek focust Ellen op het verhogen van statistische geletterdheid, de professionalisering van leraren, student-gecentreerd en competentiegericht wiskundeonderwijs en het semiautomatisch beoordelen van wiskundige bekwaamheid.