•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Strange fruit

la chanson d'Abel

Vincent Hazard, A. Dan
Livre broché | Français
26,00 €
+ 52 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


-... Strange Fruit ! Cette chanson coup de poing mérite d'être immortalisée ! Elle mérite d'être entendue au-delà des salles dans lesquelles Billie chante ! Il faut en faire un disque, c'est un succès garanti !


Strange Fruit, c'est l'histoire chaotique de la chanson la plus importante du XXe siècle selon Tinte Magazine.

New York, un soir de février 1939. Dans le quartier de Greenwich Village, une foule bohème se presse au sous-sol du Café Society, le nouveau club de jazz à la mode. Le lieu est unique en son genre : on y joue de la bonne musique et ici tout le monde est bienvenu, les Noirs, les Blancs, on s'assoit où on veut... une véritable bulle de liberté dans l'Amérique toujours ségrégationniste de Roosevelt. Ce soir, ils sont venus écouter la star du jazz Billie Holiday. Quinze ans plus tard, dans les coulisses d'un petit club de jazz miteux de Harlem, Abel Meeropol, poète et activiste politique pourchassé par les maccarthystes, retrouve Billie Holiday, pour qui il avait écrit la chanson Strange Fruit. Cette dernière, minée par l'alcool et la drogue, n'est plus que l'ombre de la star qu'elle a été, et elle revendique désormais être la créatrice de cette chanson mythique qui dénonce les abominables pendaisons de Noirs pratiquées impunément au XXe siècle aux États-Unis.

Biographie d'une chanson, portrait de la « Lady Day » et état des lieux du racisme de 1939 à 1956 aux États-Unis, cette fiction tirée du réel nous emporte au coeur du jazz, symbole de liberté, et s'intéresse tout particulièrement à l'incroyable destin de son compositeur, juif et sympathisant communiste, Abel Meeropol.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
119
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791034768523
Date de parution :
04-04-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
240 mm x 320 mm
Poids :
1034 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.