Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The concept of strategic entrepreneurship has received increased attention over the past ten years. Viewed as the intersection of entrepreneurship and strategy, this field of research is populated by conceptual studies which focus mainly on the nature and perceived benefits of strategic entrepreneurship. Similarly, the study of entrepreneurship in a public sector context has gained increasing support in recent years, but also remains underexplored. To address these gaps, this thesis considers: What are the underlying elements and financial implications of strategic entrepreneurship in New Zealand's state-owned enterprises [SOEs]? New Zealand's SOE sector, comprising 17 government-owned, commercially focused organisations, is considered to be a prime subject for this research. Well known for their implementation of new public management [NPM], many New Zealand SOEs have also been publicly recognised as both innovative and entrepreneurial. The research question is addressed by first developing a preliminary framework of strategic entrepreneurship from literature on entrepreneurship and strategy. This framework is then examined in the context of case studies on activity.