En raison de l'affluence sans précédent, votre commande online avec livraison à domicile peut actuellement prendre un peu plus de temps que prévu. Besoin de quelque chose d'urgence ? Choisissez de retirer dans un magasin avec du stock. Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de l'affluence sans précédent, votre commande online avec livraison à domicile peut actuellement prendre un peu plus de temps que prévu. Besoin de quelque chose d'urgence ? Choisissez de retirer dans un magasin avec du stock. Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Stratégie de l'entreprise et motivation des hommes

Stratégie de l'entreprise et motivation des hommes EBOOK

Octave Gélinier
Ebook | Français
9,99 €
+ 9 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

La meilleure stratégie ne mène pas loin aujourd'hui, si elle n'est pas soutenue par la contribution des hommes de tous niveaux. Et, réciproquement, les plus ardents efforts de motivation des hommes s'essoufflent très vite, s'ils ne s'incarnent pas dans la mise en œuvre d'une stratégie crédible.
L'ouvrage présente onze outils de diagnostic des stratégies produits-marchés ; ainsi que les nouveaux points d'appui de la motivation des hommes.
Lors du passage à l'action, il faut toujours - à tous les niveaux - tisser étroitement la chaîne stratégique et la trame des motivations. D'où la nécessité de modifier les comportements, en passant du plan d'entreprise au « projet partagé », de l'information aux « initiatives communicantes », et de la réglementation bureaucratique aux structures faisant une plus large place au guidage par les valeurs communes et à l'action responsable d'opérationnels jugés sur leurs résultats.
Le facteur distinctif de réussite, c'est la conjonction de la stratégie et des hommes : tel est le nouveau message d'Octave Gélinier, dont les ouvrages, toujours réalistes, n'ont cessé d'inspirer l'évolution du management français.
Cette réédition, actualisée, est enrichie de thèmes récents tels que :
- Marché Unique de 1993 et mondialisation ;
- finances nouvelles, levier Bourse, OPA, LMBO, etc. ;
- logistique nouvelle, concentrations, réseaux ;
- veille technologique et concurrentielle ;
- sept nouveaux outils du « Quality Function Deployment » ;
- cas actuels exemplaires de projet d'entreprise, d'investissement-formation et de planification sociale ;
- exemples actuels du management mutant : « Direction stratégique par la vision partagée » ;
- handicap français de « grande distance hiérarchique » ;
- etc.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
380
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782307493440
Date de parution :
31-12-89
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis