Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book proposes an alternative modernist tradition, a line of writers captured by the archaeological project and the poetic possibilities it created. This tradition spans from Théophile Gautier's mid-nineteenth-century passion for Egyptology to Charles Olson's literal excavations on the Yucatan peninsula in the 1950s. With attention to the historical development of archaeology, the author argues that the archaeological became a rich site of cultural fantasy, a location where modernity's alternatives could be considered, imagined, and transcribed. These models, taking their cue from new archaeological dynamics, include the ushering of primal intensities into the present, the tapping of the subterranean unconscious, and the decipherment of an original poetic language. Ranging from psychic excavations to the reactivation of political templates, the plumbing of the archaeological landscape became a key posture in modernist development, which the author pursues through the work of both twentieth-century modernists and their nineteenth-century substrata. Ambitious in scope, this book provides a compelling argument about the role of archaeology in the modernist literary imagination and the century-long evolution of the poetics of excavation.