Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Rubens's Decius Mus Cycle is in many ways a first. It provides the earliest example of work for the medium of tapestry, and so illustrates the artist's approach to the challenges presented by a narrative sequence of images. The woven versions, like the corresponding set of six paintings preserved in the collection of the Prince of Liechtenstein since 1692, represent the heroic death of the Roman Consul Decius Mus, following Livy's account of how he sacrificed himself to the gods to procure victory for Rome. Rubens stages the episodes of this dramatic story with characteristic ingenuity, producing images with a powerful visual impact and narrative force. To recreate Livy's story with Roman authenticity, Rubens drew on a wide range of sources, including not only classical texts but the growing antiquarian literature of his age, as well as archaeological evidence that he had studied in person while in Italy. The Decius Mus Cycle thus forms Rubens's first large-scale manifestation of the reception of antiquity. At the same time it reveals the inspiration of Italian Renaissance traditions. Begun in 1617, the Decius Mus Cycle belongs to a particularly intense and productive phase of Rubens's career. Many altarpieces and other large-scale compositions were also realised in this period, which made the participation of an extensive workshop essential. Together with the preparatory modelli, the paintings of the Decius Mus Cycle testify to the interaction of master and assistants, providing clearer documentation than was previously available of Rubens's creative process. Technical examination undertaken specifically for the present volume - including full-surface analysis using X-ray and infrared reflectography - has resolved many puzzles and will provide future researchers with a wealth of new information.