Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'essai de F. H. Jacobi Sur l'entreprise du criticisme de ramener la raison a l'entendement ouvre la voie a une comprehension differente du moment idealiste et a une lecture alternative, aussi eloignee des interpretations phenomenologiques que neokantiennes, de la Critique de la raison pure et des pensees qui en sont issues. De tous les commentaires que les contemporains de Kant ont pu donner de la premiere Critique, il est, malgre diverses incomprehensions, l'un des seuls qui conservent encore aujourd'hui une pertinence. Avec la Lettre a Fichte, dont il est le prolongement, il offre en effet une premiere elaboration philosophique du concept de nihilisme. Le diagnostic qu'il etablit doit alors se comprendre non seulement comme le point d'aboutissement des querelles theologicophilosophiques qui, a la fin du XVIIIe siecle, ont mis aux prises la philosophie de la religion et la theologie speculative, mais aussi comme un jugement qui engage a lui seul tout l'avenir du postkantisme. Ecrits au moment de la querelle de l'atheisme et contemporains de la formation des grands systemes idealistes, ces deux textes constituent un document irremplacable pour qui veut comprendre le devenir de la philosophie moderne: apres l'injonction de Jacobi a affronter directement la question du neant, jamais plus une philosophie ne pourra faire l'economie de ce probleme.