Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Surdoué et échec scolaire, ce titre contient à première vue un non-sens. Comment et pourquoi des enfants doués peuvent-ils se trouver en situation d’échec ? Ce sont les principales questions soulevées dans ce livre. Les idées reçues sont nombreuses à propos de cet épineux sujet et les blocages des professionnels de l’enfance sont constants. Ces enfants ne sont pas les seuls à se heurter chaque jour à un mur sans cesse renforcé par les institutions scolaires, politiques, judiciaires, médicales, etc. Des solutions existent, d’autres sont à inventer, tous les enfants pourraient en profiter. Depuis 1966, grâce au rapport Coleman (radiographie des systèmes scolaires américains), on sait que les facteurs de réussite essentiels sont : une bonne image de soi et l’existence de cursus accélérés. Ces facteurs sont plus importants que les classes de réussite, le niveau socioculturel, le nombre d’enfants par classes et même que le niveau d’instruction des enseignants.