Après une nuit passée à discuter avec Grégory sur le net, Sariah est convaincue d’avoir trouvé la perle rare. Jusqu’à ce qu’elle découvre que ce garçon s’est en réalité suicidé trois semaines plus tôt...
Avec l’aide de ses amis, elle finit par comprendre qu’il a subsisté sur l’application de rencontre grâce à un bot conversationnel programmé d’après sa personnalité. Cette fonctionnalité premium, censée permettre aux utilisateurs de gagner du temps, avait engendré de nombreuses controverses au moment de son déploiement. Curieusement, le compte de Grégory a réchappé à la désactivation qu’aurait dû entraîner son décès.
Bien que leur relation soit, de fait, sans espoir, Sariah est de plus en plus bouleversée par leur affinité croissante, et ne résiste pas à la tentation de poursuivre ses échanges avec le disparu. Peut-elle atteindre la Singularité de l’Amour ?
Professeur des écoles, Ange BEUQUE s’est lancé dans l’aventure de la littérature au format numérique sur l’application Vivlio Stories, avec notamment les séries « Le Dîner de complotistes », « Un Professeur imaginaire »... Féru de nouvelles, il a eu le plaisir de contribuer à de nombreuses anthologies de SF, fantasy et fantastique. Il collabore également en free-lance avec le webzine Écran Large, pour lequel il rédige des dossiers et des critiques cinématographiques.