Tamukiz
Révolution ! Insurrection ! Découdre la peau des mots, laisser leurs tripes en liberté. Nous sommes dans une nouvelle dimension ! Pas encore ! D'accord pas encore.
Ni avant, ni après, dans l'incertain de l'un comme de l'autre nos deux auteurs entreprennent ici une lecture symptomatique des dispositifs sanitaires et gouvernementaux face à la pandémie covid 19. Ils en viennent allègrement à poser l'hypothèse que ces dispositifs ont eu pour fin inavouée de surveiller et contrôler les capacités de résistance des sujets aux incohérences, contradictions, errances des systèmes de pouvoir et de tenter de neutraliser les champs d'analyse critique.
Le tamuki (forme singulière du fragment) s'impose ici comme une mise en apnée. Arrivés à vos limites, sortez la tête de l'eau, si vous voyez des lumières scintiller dans vos gouffres intérieurs, l'exercice est concluant. Vous avez su esquiver les coups de hache qui finissent par fendre le devenir des jours. Entre-temps tamukiz en tête, réinventons la vie, malgré les marchands d'espoirs creux, les manipulateurs de langages, les adorateurs du veau d'or... Installons-nous dans l'entaille, faisons la poétique au centre de la vie, de l'amour dans toutes ses conjugaisons possibles.
Le lectorat pourra ici selon ses besoins et désirs s'engager sur le chemin infini de compositions aléatoires de tamukiz... simplement par envie de danser la pensée, d'agiter du vivant...