Le tantra vous demande d'accepter tout ce que vous êtes. Vous êtes un profond mystère fait de multiples énergies multidimensionnelles. Acceptez-le et accompagnez chaque énergie d'une profonde sensitivité, de conscience, de compréhension. Collaborez ! Ainsi chaque désir devient un moyen de le transcender. Chaque énergie devient une aide. Ainsi ce monde devient le Nirvana, ce corps devient un temple - un temple sacré, un lieu béni.
Osho
Osho est l'un des mystiques contemporains les plus connus et les plus provocateurs du XXe siècle. Sa sagesse est légendaire, tout comme son habileté à guider son audience vers une compréhension de concepts philosophiques complexes, en utilisant l'humour et l'art du conteur. Dans le livre LeTantra : La Voie de l'Acceptation, Osho entraîne le lecteur dans un voyage vers une compréhension dont on ne peut que faire l'expérience et qui ne peut pas être enseignée.
Le tantra croit en votre bonté intérieure. Le tantra dit que chacun naît bon, que la bonté est notre nature. Vous êtes bon dès l'origine ! Vous avez besoin de grandir naturellement, qu'aucune contrainte ne vous soit imposée de l'extérieur ; c'est pourquoi rien n'est présumé comme étant mauvais. Quand la colère, l'énergie sexuelle ou l'avidité sont présentes, le tantra les considère également bonnes. La seule chose qui vous manque, c'est d'être centré en vous-même ; voilà pourquoi vous ne savez pas utiliser ces énergies. Quand vous êtes présent intérieurement, la colère devient une énergie saine... Elle devient bonne. Tout ce qui est là, est bon. Tout est sacré ; rien n'est maléfique. Pour le tantra, le diable n'existe pas, il n'y a qu'une existence divine. Selon le tantra, le moment où vous acceptez votre être dans sa globalité, une transformation a lieu. Alors soudain tout s'aligne et prend sa place. Sans essayer de retrancher quoi que ce soit de votre être, celui-ci tout entier se restructure. Quand vous acceptez et dites oui, une réorganisation a lieu, et là où régnait une bruyante cacophonie, une musique mélodieuse se fait entendre.
Osho