Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
? Jean-Philippe Peynot est architecte et artiste et il poursuit actuellement une recherche en philosophie de l'art sur le th?me de la mesure dans l'art contemporain. Il en est venu ? se poser la question de la fonction du nombre et de la mesure dans la conception et la pratique de l'art contemporain ? partir de sa propre pratique d'architecte et de plasticien. La question du nombre ne semble pas a priori l'angle d'attaque privil?gi? pour approcher les oeuvres d'Antoni T?pies et la majeure partie des commentateurs et critiques soul?vent davantage la question de son rapport au corps et ? la mati?re picturale, celle de ses conceptions m?taphysiques, celle de son rapport ? l'histoire de l'Espagne. L'apparat critique qui accompagne l'ouvre de T?pies est tout ? fait consid?rable et il n'est nullement ici question de le remettre en cause mais simplement de le mettre en suspens ? partir d'une seule question issue du croisement de la rencontre d'un b?tisseur de murs, all? ? la recherche du chiffre du b?ti, et d'un r?v?lateur de murs parti en qu?te de la blessure chiffr?e du monde : des chiffres et des ?quations figurent sur la quasi-totalit? de ses ouvres de T?pies surtout depuis 1970. Ces chiffres ont-ils un sens, une fonction ou quelque chose ? voir avec une quelconque mesure ? Comment mieux capter l'?lan pour passer l' ? ultime porte ? (Antoni T?pies, La pratique de l'art) que T?pies nous dit devoir franchir comme spectateurs, afin d'entrer plus avant dans son ouvre, qu'en changeant de regard et en acceptant de l?cher les attendus de la critique, en acceptant de confronter une exp?rience singuli?re de r?ception de l'oeuvre ? l'?coute de celui qui la cr?e ? ?\n(Maud Benayoun, directrice de la collection VoiX)\n