L'ouvrage : niveau C (Master - Écoles d'ingénieurs - Recherche)
Entrer dans le monde du mobile c'est se positionner sur les derniers types de développement
informatique. Les technologies actuelles se tournent vers la conception d'éléments du
web 3.0 tels smartphones, montres connectées, lunettes connectées, mais aussi canapés
connectés, réfrigérateurs connectés, vêtements connectés...
Après le téléphone portable, les montres connectées sont le deuxième objet connecté le
plus répandu et le plus accessible. Le marché actuel des montres connectées se divise
principalement en deux catégories : les montres sous Android Wear et celles sous Tizen.
L'ouvrage propose une introduction aux développements mobiles sur smartphones et
montres, en abordant les points techniques liés à ce type de programmation (conception,
architecture, accès à des web services, connexion, gestion de sockets...).
Puis, avec une approche transversale, il développe une présentation de la programmation
sur les montres connectées (smartwatches) en utilisant plusieurs types de montres pour
mettre en avant leurs spécificités. Les montres utilisées sont les suivantes : Samsung
Gear 2 Lite, Samsung Gear Live, Samsung Gear S, LG Watch R, Memup Slidewatch,
Sony smartwatch.
Des vidéos et des compléments gratuits sont disponibles sur le site web du livre :
http://www.isima.fr/~lacomme/ObjConnecte/