•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Télévisions en concurrence EBOOK

Pierre Kopp
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Le lancement de nouvelles chaînes de télévision accroît-il inéluctablement la gamme des choix du consommateur et par là même sa satisfaction ? Paradoxalement les enseignements de l’économie de la télévision anglo-saxonne — encore largement inconnus en France montrent que tant que les chaînes demeurent gratuites la multiplication de leur nombre conduit à une homogénéisation des programmes et non à la diversification tant attendue. Souvent invoquée en faveur des télévisions commerciales l’efficacité de la concurrence n’est guère démontrée dans le cas particulier d’une industrie caractérisée par des économies d’échelles. Bien collectif distribué par un service public et des firmes privées, la télévision questionne l’économie publique : l’allocation optimale des ressources peut-elle être exclusivement confiée au marché ? Quels doivent être les principes guidant l’œuvre réglementaire de l’État ? Si le crible de l’investigation économique n’épuise pas l’étude du rôle de la télévision dans nos sociétés, il suggère en tout cas des conclusions souvent bien différentes du sens commun.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
232
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402052207
Date de parution :
31-12-89
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis