Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Tenues de travail et management des organisations

le fin des blouses blanches et autres ?

Clotaire Mouloungui, Isabelle Devos
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Tenues de travail et management des organisations



La fin des blouses blanches et autres ?

Les tenues de travail (uniformes) et les vêtements personnels sont souvent la cause de sanctions disciplinaires, puis, de procès en justice. Or, l'activisme vestimentaire des employeurs paraît découler d'une obligation légale : permettre l'identification des professionnels ; sauvegarder la santé et la pudeur des salariés et des clients (ou des usagers). Pourtant, des managers se demandent comment échapper aux dépenses d'uniformes et comment se dispenser de la surveillance vestimentaire des personnels. À l'inverse, certains salariés refusent l'uniformité. Et en cas de procès, les magistrats hésitent à comprendre que l'employeur dicte au salarié la façon de s'habiller.

Se trouvent ainsi en débat : le droit à la liberté vestimentaire, la hiérarchie par le vêtement, la communication non verbale, l'hygiène et la sécurité, l'identité professionnelle, la confiance en soi, l'image de marque, le repérage des professionnels, les frais d'entreprise et les avantages en nature.

L'ouvrage étudie ces divers thèmes d'une manière pluridisciplinaire : hygiène, droit, sociologie, communication, fiscalité, gestion des ressources humaines, etc. Les étudiants et les chercheurs en ces domaines, les professionnels en tenues et le grand public y trouveront sûrement matière à réflexion.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
207
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296002999
Date de parution :
17-03-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
296 g

Les avis