Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Introduction by Werner Sollors Adrienne Kennedy has been a force in American theatre since the early 1960s, influencing generations of playwrights with her hauntingly fragmentary lyrical dramas. Exploring the violence racism visits upon peopleOCOs lives, KennedyOCOs plays express poetic alienation, transcending the particulars of character and plot through ritualistic repetition and radical structural experimentation. Frequently produced, read, and taught, they continue to hold a significant place among the most exciting dramas of the past fifty years. This first comprehensive collection of her most important works traces the development of KennedyOCOs unique theatrical oeuvre from her Obie-winning Funnyhouse of a Negro (1964) through significant later works such as A Movie Star Has to Star in Black and White (1976), Ohio State Murders (1992), and June and Jean in Concert, for which she won an Obie in 1996. The entire contents of KennedyOCOs groundbreaking collections In One Act and The Alexander Plays are included, as is her earliest work Because of the King of France and the play An Evening with Dead Essex (1972). More recent prose writings Secret Paragraphs about My Brother, A Letter to Flowers, and Sisters Etta and Ella are fascinating refractions of the themes and motifs of her dramatic works, even while they explore new material on teaching and writing. An introduction by Werner Sollors provides a valuable overview of KennedyOCOs career and the trajectory of her literary development. Adrienne Kennedy (b. 1931) is a three-time Obie-award winning playwright whose works have been widely performed and anthologized. Among her many honors are the American Academy of Arts and Letters award and the Guggenheim fellowship. In 1995-6, the Signature Theatre Company dedicated its entire season to presenting her work. She has been commissioned to write works for the Public Theater, Jerome Robbins, the Royal Court Theatre, the Mark Taper Forum, and Juilliard, and she has been a visiting professor at Yale, Princeton, Brown, the University of California at Berkeley, and Harvard. She lives in New York City. "