Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
During periods of close collaboration, championed by figures like John Ruskin and William Morris, architecture and craft were referred to as "the allied arts." By the mid-twentieth century, however, it was more common for the two disciplines to be considered distinct professional fields, with architecture having little to do with studio craft. The Allied Arts investigates the history of the complex relationship between craft and architecture by examining the intersection of these two areas in Canadian public buildings. Sandra Alfoldy explains the challenges facing the development of the field of public craft and documents the largely ignored public craft commissions of the post-war era in Canada. The book highlights the global concerns of material, scale, form, ornament, and identity shared by architects and craftspeople. It also examines the ways in which the allied arts are mediated by institutions and the fragility of craft commissions once considered an integral part of the built environment. Considering a wide range of craftspeople, materials, and forms - from the ceramics of Jack Sures and Jordi Bonnet to the textile work of Mariette Rousseau Vermette and Carole Sabiston - Alfoldy celebrates the successes of architectural craftsmanship. The first work of its kind, The Allied Arts develops ideas about the complex relationship between architecture and craft that reach well beyond national boundaries.