Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The imagination of the early twenty-first century is catastrophic, with Hollywood blockbusters, novels, computer games, popular music, art and even political speeches all depicting a world consumed by vampires, zombies, meteors, aliens from outer space, disease, crazed terrorists and mad scientists. These frequently gothic descriptions of the apocalypse not only commodify fear itself; they articulate and even help produce imperialism. Building on, and often retelling, the British 'imperial gothic' of the late nineteenth century, the American imperial gothic is obsessed with race, gender, degeneration and invasion, with the destruction of society, the collapse of modernity and the disintegration of capitalism. Drawing on a rich array of texts from a long history of the gothic, this book contends that the doom faced by the world in popular culture is related to the current global instability, renegotiation of worldwide power and the American bid for hegemony that goes back to the beginning of the Republic and which have given shape to the first decade of the millennium. From the frontier gothic of Charles Brockden Brown's Edgar Huntly to the apocalyptic torture porn of Eli Roth's Hostel, the American imperial gothic dramatises the desires and anxieties of empire. Revealing the ways in which images of destruction and social upheaval both query the violence with which the US has asserted itself locally and globally, and feed the longing for stable imperial structures, this book will be of interest to scholars and students of popular culture, cultural and media studies, literary and visual studies and sociology.