Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Edward Thomas wrote a lifetime's poetry in two years. Already a dedicated prose writer and influential critic, he became a poet only in December 1914, at the age of 36. In April 1917 he was killed at Arras. Often viewed as a 'war poet', he wrote nothing directly about the trenches; also seen as a 'nature poet', his symbolic reach and generic range expose the limits of that category too. A central figure in modern poetry, he is among the half-dozen poets who remade English poetry in the early 20th century. Edna Longley published an acclaimed edition of Edward Thomas' "Poems" and "Last Poems" in 1973. Her work advanced Thomas' reputation as a major modern poet. Now she has produced a revised version, which includes all his poems and draws on freshly available archive material. The extensive notes contain substantial quotations from Thomas' prose, letters and notebooks, as well as a new commentary on the poems. The prose hinterland behind Edward Thomas' poems helps us to understand their depth and complexity, together with their contexts in his troubled personal life, in wartime England, and in English poetry. Edna Longley also shows how Thomas' criticism feeds into his poetry, and how he prefigured critical approaches, such as 'ecocriticism', that are now applied to his poems. The text of this edition, which has a detailed textual apparatus, differs in small but significant ways from that of other extant collections of Thomas' poems. The Bloodaxe edition is larger (with more comprehensive notes) than Faber's "Collected Poems" by Edward Thomas as well as a pound cheaper. More importantly, for academic sales, the Bloodaxe text is more authoritative than Faber's (which uses R. George Thomas' 1978 text). Edna Longley has used manuscripts, proofs and newly available archive material to establish a text for Edward Thomas' complete poetry which will now be used by scholars and students in all future discussions of his work.