Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In the first part of the book, Karl William Weyde analyses the festival calendar in Leviticus 23 and compares it with other festival calendars in the Hebrew Bible. On this basis, characteristic features of the Leviticus calendar appear, leading to the conclusion that Leviticus 23 presents the latest of the calendars and presupposes them. This holds good also vis-a-vis the priestly legal material in Numbers 28-29. Thus, the legislation for Passover and the festival of unleavened bread in Lev 23:5-8 is short because it builds on the detailed stipulations related in Exodus 12-13 and Deuteronomy 16. But it is also demonstrated that, for the sake of precision, the legislation for the grain festival in Leviticus 23 is more detailed than in other texts. Moreover, it is shown that the sukkot festival is predominant in this calendar, together with other festivals in the seventh month. Without denying the possibility that the legislation was revised during the process of transmission, the author contends that some of the arguments used by recent researchers for such contention are not tenable. However, the Sabbath command (v. 3) and the sukkot legislation in vv. 39ff are later additions inserted during the exile in Babylon.The second part of the book deals with texts related to the sukkot festival in the Hebrew Bible. It gives examples of the significance of this festival in exilic and post-exilic times. Particular attention is paid to the question of whether it is possible to identify sukkot psalms in the Psalter.