Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book offers the first full account of the film society movement in Britain and its contribution to post-World War Two film culture. It brings to life a lost history of alternative film exhibition and challenges the general assumption that the study of film began with university courses on 'Film Studies'. Showing how film societies operated and the lasting impression they made on film culture, The Appreciation of Film details the history of film education in Britain.The book illuminates the changing relationship between volunteer-run societies and professionalised agencies promoting film art such as festivals, specialist commercial distributors and public bodies such as the British Film Institute. Drawing on original archival research and oral history interviews the book acknowledges the vigour and dedication of volunteer film society activists and presents contemporary readers with a record of their achievement. Written in an accessible style, this is a study of 16mm projectors, associational life and the making of film culture in Britain. It reclaims the marginalised civic cinephilia of volunteer film society activists whilst providing an alternative narrative of the emergence of film study in Britain.