Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Deutsche Werke shipyard in Kiel was awarded the contract for Pancerschiff 'E' (Ersatz Hessen) on January 25, 1934. Her keel laying took place on February 14, 1934. The construction was halted on July 5, 1934 and she was taken away from the boat ramp. Practically, they removed the fragments of the hull that had already been built. Nonetheless, the contract was not canceled so the shipyard would continue the works after the renewed project had been approved.
The keel was officially laid again on July 6, 1935. They launched the hull on December 8, 1936 and the christening speech was made by colonel general Freiherr von Fritsch. The widow of Julius Markerz, who had commanded the armored cruiser Gneisenau, became her godmother. A minor accident happened during the ceremonial launching: the hull was impossible to stop due to the faulty mechanisms so it hit the opposite Hindenburg Wharf. Fortunately, the hull itself was not damaged. Works on its further equipment went off without a hitch and the ship was ceremoniously commissioned into the Kriegsmarine on May 21, 1938.
The command of the ship was taken by F. Förster, who had previously been the CO of the light cruiser Karlsruhe. A big part of the initial crew of Gneisenau actually came from there. The second-in-command on Gneisenau, lieutenant commander Schonemark, had led the team of specialists in charge of the warship's construction and equipment. As the unit entered service, her crew included 1,700 seafarers.