Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In teaching an introduction to transport or systems dynamics modeling at the undergraduate level, it is possible to lose pedagogical traction in a sea of abstract mathematics. What the mathematical modeling of time-dependent system behavior offers is a venue in which students can be taught that physical analogies exist between what they likely perceive as distinct areas of study in the physical sciences. We introduce a storyline whose characters are superheroes that store and dissipate energy in dynamic systems. Introducing students to the overarching conservation laws helps develop the analogy that ties the different disciplines together under a common umbrella of system energy. In this book, we use the superhero cast to present the effort-flow analogy and its relationship to the conservation principles of mass, momentum, energy, and electrical charge. We use a superhero movie script common to mechanical, electrical, fluid, and thermal engineering systems to illustrate how to apply the analogy to arrive at governing differential equations describing the systems' behavior in time. Ultimately, we show how only two types of differential equation, and therefore, two types of system response are possible. This novel approach of storytelling and a movie script is used to help make the mathematics of lumped system modeling more approachable for students. Table of Contents: Preface / Acknowledgments / If You Push It, It Will Flow / Governing Dynamics / The Electrical Cast / The Mechanical Cast / A Common Notion / Going Nowhere? / The Fluid and Thermal Casts / Summary / Afterword / Bibliography / Authors' Biographies