Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Using the example of The Tale of Peter Rabbit by Beatrix Potter to explore the impact of new media and technologies on how children learn about stories and reading, this book investigates nearly 100 re-tellings in a variety of media, some authorized by Potter's publisher Frederick Warne, some unauthorized. It looks at the implications of converging developments in children's literature: new media and technologies now readily available to children leading to new conventions and protocols of storytelling; changing commercial pressures on publishers and an emphasis on producing commodities associated with books and videos; saturation marketing which targets children and adults in different ways; and a cultural emphasis on the fragmentation, adaptation, and re-working of texts. The Tale of Peter Rabbit is now available as picture book, chapter book, board and bath book, pop-up, video (in versions that adhere to the original story and versions that deviate radically to include new adventures or Christian messages), ballet, CD-ROM, computer disc, audio tape, and filmstrip. The character of Peter Rabbit may be purchased as toy, clothing, dish, ornament, wallpaper, food, paper doll, and much else. His story and that of his author, Beatrix Potter, reappear in fragmented form in other books for children, in a murder mystery for adults, and in a graphic novel for teenagers. This book raises questions about the impact of these developments on young readers. Index. Appendix. Bibliography.