Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book aims to enrich our understanding of the French secular music of Orlando di Lasso, using those songs as a means of understanding a particular community of Renaissance readers and the music books they created. The Lasso chansons dominate many of the anthologies of secular music brought out by firms such as Le Roy et Ballard (in Paris) and Pierre Phalese (in Louvain and Antwerp) during the later years of the sixteenth century. Perhaps less well known, however, is the fact that the chansons of Lasso also figured quite prominently in a number of collections of devotional reworkings of secular songs issued by Protestant printers at about the same time. Scholars have not given much credence to these collections, in which some of Lasso's profane lyrics have been changed to convey spiritual meanings, presumably because the overt presence of strong editorial control suggests remoteness from the authority of compositional intent. This study will use the example of the Lasso chansons and their appropriation by Protestant editors as a means of discovering something of how this repertory was heard and understood by a particular community of listeners during the late sixteenth century. In so doing, it will also explore the history of those chansons in print, and the history of the spiritual attitudes that shaped their reception among the Huguenots.