Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The collector was one of the archetypal figures of the nineteenth-century French cultural imagination. During the July Monarchy (1830-48) a new culture of collecting emerged, which continued to develop over the course of the century and which attracted the attention of a wide range of social commentators and writers. From the sketch-writing of the 1830s to the late nineteenth-century decadent fictions of Jean Lorrain, from Balzac's Cousin Pons to Proust's Charles Swann, the literature of the period abounds in examples of men (and occasionally women) afflicted with what the Larousse Grand Dictionnaire called in 1869 'la collectionnomanie'. This book examines these representations of the collector. It shows that woven into them are fundamental anxieties generated by the experience of modernity, involving the nature of identity and selfhood, the relentless accumulation of commodities in a capitalist system of production and the (in)ability of language to translate experience accurately.