Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Using both textual and iconographic sources, The Comic Body in Ancient Greek Theatre and Art, 440-320 BCE examines the representations of the body in Greek Old and Middle Comedy, how it was staged, perceived, and imagined, particularly in Athens, Magna Graecia, and Sicily. The aim of this study is also to refine knowledge of the relationship between Attic comedy and South-Italian comic vases (the so-called 'phlyax vases'). The first chapter in the book introduces comic texts and comedy-related vase-paintings in the regional contexts, analysing their various connections. The second chapter describes the evolution of the basic elements of the costume which constitute the generic comic body (masks, padding, and phallus). It also examines the characteristic traits of comic ugliness as well as its meaning. The third and fourth chapters consider the characterisation through costume in relation to verbal indications, analysing the cultural, social, aesthetic, or strictly theatrical codes by which the spectators decipher the staged body. The study of the sexual codes in cross-dressing scenes, which reveal the artifice of the fictional body, leads to re-examining the modalities of comic mimesis. These chapters also shed light upon the way in which comic poets make use of the scenic or imaginary representation of the bodies of those who are targets of political, social, or intellectual satire. Finally the fifth chapter focuses on the body in movement. It deals with comic body language, the dramatic function of comic gesture and how words confer a kind of poetic and unreal motion to the body.