Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Is there a relationship between the suffering people of today and the crucified Jesus of Nazareth? Jon Sobrino claims that there is an intimate relation. The crucified Jesus Christ is present in the hardships of poor and excluded people. Solidarity with 'the crucified people' in their struggle for justice and dignity is therefore necessary for grasping the salvific significance of Jesus' life and death. It is only possible to participate in this salvific reality in our time through the crucified people. The 'crucified in history' paradoxically bring salvation, like the crucified Jesus. These are remarkable theological claims. They represent the most daring and novel aspects of christological and soteriological reflection in Latin American liberation theology. This book critically explores what relevance these claims may have to a wider social and theological context. The possible limitations of this 'theology of the crucified people' are thoroughly scrutinised, and its suggestive potential further elaborated. Far from seeing theologies in a liberationist mode as outdated in a globalised age, the author shows through his study of Sobrino's Christology in what ways such an approach represents a profound renewal of Christian theology in the third millennium both with regard to its contents and to its fundamental method.