Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A vivid, thrilling, and moving World War II art-heist-adventure tale where enemies become heroes, allies become villains, and a child learns what it means to become an adult—that “has the ring of truth and the echo of myth…[deserving of] all the lucky readers who discover it” (The Wall Street Journal).
August, 1943. Fourteen-year-old Massimo is all alone. Newly orphaned and fleeing from Rome after surviving a bombing raid that killed his parents, Massimo is attacked by thugs and finds himself bloodied at the base of the Montecassino. It is there in the Benedictine abbey’s shadow that a charismatic and cryptic man calling himself Pietro Houdini, the self-proclaimed “Master Artist and confidante of the Vatican,” rescues Massimo and makes him an assistant in preserving the treasures that lay within the monastery walls.
But can Massimo believe what Pietro is saying, particularly when Massimo has secrets too? Who is this extraordinary man? When it becomes evident that Montecassino will soon become the front line in the war, Pietro Houdini and Massimo plan to smuggle three priceless Titian paintings to safety down the mountain. They are joined by a vivid cast of characters and together they will lie, cheat, steal, fight, kill, and sin their way through battlefields to survive, all while smuggling the Renaissance masterpieces and the bag full of ancient Greek gold they have rescued from the “safe keeping” of the Germans.
Heartfelt, powerfully engaging, and in the tradition of Anthony Doerr’s All the Light We Cannot See, this is a work of storytelling bravado: a thrilling action-packed art heist, an imaginative chronicle of forgotten history, and a poignant coming-of-age epic where a child navigates one of the most morally complex fronts of World War II and lives to tell the tale.