Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Matthias Reinhard Hoffmann identifies an angelomorphic portrait of Christ in certain passages of Revelation and provides possible reasons for the inclusion of an angelomorphic Christology: Angelomorphic Christology is not regarded as an isolated christological concept. In turn, the author compares angelomorphic Christology with the prominent Lamb Christology of Revelation. A comparison of these concepts reveals that both Lamb and angelomorphic Christology serve the purpose of contrasting different functions of Christ. The functions correspond with the implied perception of Christ by his followers on the one hand and his opponents on the other. Accordingly, Christ appears to be an eschatological juridical figure (described in angelomorphic patterns) to his opposition, while he is perceived as salvific redeemer (in form of the Lamb) by those who believe in him. Such a christological perspective draws on traditions from the Exodus narrative, namely the features of the Passover Lamb and the Destroying Angel. Further, equality between God and Christ is established despite an angelomorphic portrait of Christ: especially those passages describing Christ as the Lamb put him on par with God. But also within visions with an angelomorphic description of Christ, his status as superior to angels and as an equal to God is displayed.