Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Dream the Kicks is a classic account of the prehistory and early years of cinema in Britain. In this new paperback edition, which has been thoroughly revised to take into account recent scholarship of early cinema, Michael Chanan provides a fasciniating account of the rich and hitherto hidden history of the origins of film. Chanan demonstrates that the theory of `the persistence of vision', which led to the invention of moving pictures, has been superceded by modern scientific findings. In its place, he puts forward a theory of invention as a type of bricolage, and shows that cinematography was a product of the forces of nineteenth century capitalism. He discusses the wealth of influences, both popular and bourgeois, on the culture of early cinema, including diorama, the magic lantern, itinerant entertainers and music hall. He looks at the relationship between film and photography, and considers the nascent film business, the ways in which early cinema was received by its audiences and the developing aesthetics of cinema in its first fifteen years.