Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Among the predominantly Hebrew collection of the Dead Sea Scrolls are twenty-nine compositions penned in Aramaic. While such Aramaic writings were received at Qumran, these materials likely originated in times before, and locales beyond, the Qumran community. In view of their unknown past and provenance, this volume contributes to the ongoing debate over whether the Aramaic texts are a cohesive corpus or accidental anthology. Paramount among the literary topoi that hint at an inherent unity in the group is the pervasive usage of the dream-vision in a constellation of at least twenty writings. Andrew B. Perrin demonstrates that the literary convention of the dream-vision was deployed using a shared linguistic stock to introduce a closely defined set of concerns. Part One maps out the major compositional patterns of dream-vision episodes across the collection. Special attention is paid to recurring literary-philological features (e.g., motifs, images, phrases, and idioms), which suggest that pairs or clusters of texts are affiliated intertextually, tradition-historically, or originated in closely related scribal circles. Part Two articulates three predominant concerns advanced or addressed by dream-vision revelation. The authors of the Aramaic texts strategically employed dream-visions (i) for scriptural exegesis of the antediluvian/patriarchal traditions, (ii) to endorse particular understandings of the origins and functions of the priesthood, and (iii) as an ex eventu historiographical mechanism for revealing aspects or all of world history. These findings are shown to give fresh perspective on issues of revelatory discourses in Second Temple Judaism, the origins and evolution of apocalyptic literature, the ancient context of the book of Daniel, and the social location of the Aramaic Dead Sea Scrolls.