Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Is design intuitive or is it consciously and methodically worked out? Are there basic rules governing design that, when learned, will facilitate the creative process? These questions have been asked by artists, art historians, and art critics throughout the ages. Convinced that design was not purely instinctive, Jay Hambidge (1867-1924) spent much of his life searching for the technical bases of design. He found his answer in dynamic symmetry, one of the most provocative and stimulating theories in art history. Hambidge's study of Greek art convinced him that the secret of the beauty of Greek design was in the conscious use of dynamic symmetry -- the law of natural design based upon the symmetry of growth in man and in plants. But Hambidge, who was not only a theoretician but also a practicing artist, did much more than analyze classical art and its principles of design: he worked out a series of root rectangles that the artist, using the simple mathematics supplied in this book, can easily follow and apply in his own work. Originally published as a series of lessons in Hambidge's magazine, The Diagonal, this engrossing book explains all the basic principles of dynamic symmetry. Part I sets forth the fundamental rectangles with their simple divisions based on the proportioning law found in nature; Part II explains compound rectangles, many of which were taken from or suggested by analysis of objects of Greek art. Whether read for its historical importance in art theory, for its illuminating insights into Greek art, or for its practical value to today's artists and commercial designers, The Elements of Dynamic Symmetry has much to offer anyone who is interested in the principle of design.