Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Drawing on entirely new evidence, The English Renaissance Stage: Geometry, Poetics, and the Practical Spatial Arts 1580-1630 examines the history of English dramatic form and its relationship to the mathematics, technology, and early scientific thought during the Renaissance period. The book demonstrates how practical modes of thinking that were typical of the sixteenth century resulted in new genres of plays and a new vocabulary for problems of poetic representation. In the epistemological moment the book recovers, we find new ideas about form and language that would become central to Renaissance literary discourse; in this same moment, too, we find new ways of thinking about the relationship between theory and practice that are typical of modernity, new attitudes towards spatial representation, and a new interest in both poetics and mathematics as distinctive ways of producing knowledge about the world. By emphasizing the importance of theatrical performance, the book engages with continuing debates over the cultural function of the early modern stage and with scholarship on the status of modern authorship. When we consider playwrights in relation to the theatre rather than the printed book, they appear less as 'authors' than as figures whose social position and epistemological presuppositions were very similar to the craftsmen, surveyors, and engineers who began to flourish during the sixteenth century and whose mathematical knowledge made them increasingly sought after by men of wealth and power.